Financer vos études

Autres dispositifs d’aide à la réussite, les aides financières bénéficient chaque année à de nombreux étudiants de l’UPF afin de faire face au coût engendré par les études pour l’hébergement, la restauration, les frais d’inscription… 

Les dispositifs, conditions et procédures sont multiples.

La MOUV'E assure un relai en informant les étudiants des possibilités et modalités pratiques en fonction de leurs demandes et profils. 


Les aides financières allouées aux étudiants sont constituées pour l’essentiel par des bourses ou des prêts d’études, exceptionnellement par un salaire. En effet, plusieurs services de l'UPF offrent l’opportunité à certains étudiants de trouver une activité rémunératrice, conciliable avec leurs études.


Dans tous les cas, les étudiants demandeurs sont invités à déposer les dossiers de candidature dûment remplis avant les dates précisées chaque année par voie d’affichage ou sur l’ENT de l’UPF.

Les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en Polynésie française et notamment à l’UPF peuvent solliciter plusieurs types d’aides...

 

Les conditions d’obtention des aides varient en fonction de critères précis.

Il est conseillé aux étudiants demandeurs d’effectuer les démarches dès ouverture des inscriptions.

Les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France métropolitaine peuvent solliciter plusieurs types d’aides...

 

Les conditions d’obtention des aides varient en fonction de critères précis. Il est conseillé aux étudiants demandeurs d’effectuer les démarches parfois longues dès ouverture des inscriptions.

 

Les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures à l'étranger peuvent solliciter plusieurs types d’aides.

Les conditions d’obtention des aides varient en fonction de critères précis.

Il est conseillé aux étudiants demandeurs d’effectuer les démarches parfois longues dès ouverture des inscriptions.