- Jour 1 : 10 octobre 2022, Salle B 26 - INSPE
Présentations suivies de tables rondes et de réflexions sur le sujet. L'objectif de cette première journée est d'échanger des points de vue et des connaissances et de lancer des discussions sur le sujet.
08:00 -10:00 : Introduction de la thématique
- Zehra Gabillon (MCF –HDR– en études anglophones) : introduction de la thématique et des présentateurs
- Présentation par les experts de leurs sujets.
- Ernest Marchal (IEN charge de l’enseignement des langues et de la culture polynésiennes de l’anglais et du plurilinguisme) : présentation du contexte plurilingue/pluriculturel de la Polynésie française et des écoles bilingues. Questions et réponses
10:00 -10:15 : Pause-café
10:15 -12:00 : Table ronde
Réflexions, questions et discussions
- Jour 2 : 11 octobre 2022, Salle B 21 - INSPE
Atelier comprenant : (a) des discussions et réflexions sur les problèmes de contextualisation dans les contextes plurilingues ; (b) des suggestions d'actions pour résoudre ces problèmes et (c) des propositions de nouvelles perspectives de recherche.
08:00-10:00 : Atelier
Les équipes seront constituées autour de deux thèmes principaux :
- contextualisation de l'enseignement (général) dans des contextes d'apprentissage plurilingues;
- contextualisation de l'apprentissage des langues dans des contextes d'apprentissage plurilingues.
10:00-10:15 : Pause-café
10:15-12:00 : Atelier
- Jour 3 : 12 octobre 2022, Salle B 26 - INSPE
Présentations des travaux réalisés pendant les ateliers (enjeux, analyses et suggestions).
- Jour 4 : 13 octobre 2022, Amphi A3, UPF
Conférence ouverte au public « savoirs pour tous » avec la participation des invités
Pour en savoir plus, rendez-vous ici !
- Jour 5 : 14 octobre 2022
Visites d'écoles avec des invités.