Renforcement de la stratégie de l’UPF dans le Pacifique : Signature d'un accord-cadre entre l’UPF et la Victoria University of Wellington (VUW)

Actualités ,

L’Université de la Polynésie française (UPF) et la Victoria University of Wellington (VUW), partenaire académique du projet Nārua, ont officiellement signé, ce mercredi 9 avril 2025, un accord-cadre de coopération. Cet accord marque une nouvelle étape dans le développement de collaborations en matière de formation et de recherche dans la région du Pacifique.

 

Cette convention reflète la volonté commune des deux établissements de bâtir des partenariats solides et mutuellement bénéfiques. Elle ouvre également la voie à la mise en place d’un cadre de coopération plus large, intégrant l’ensemble des partenaires académiques du projet Nārua, porteur de synergies culturelles et régionales fortes.

 

Ce cadre de coopération prévoit notamment l’échange d’étudiants et le développement de programmes et de modules conjoints - une initiative qui vient renforcer la dimension régionale et innovante de l’offre de formation de l’UPF.

 

Dans un souci de responsabilité environnementale, la signature s’est déroulée en visioconférence, réunissant les représentants politiques et administratifs des deux institutions. La Deputy Vice-Chancellor de VUW, Madame Logan Bannister, et le Président de l’UPF, Pr. Patrick Capolsini, ont procédé à la signature de ce partenariat.

   

___________

* Cette formation diplômante s’inscrit dans le cadre du programme d'excellence labellisé « Nārua », pour lequel l’Université et ses partenaires bénéficient du soutien du dispositif national France 2030.