Tahiti Tourisme et le Ministère du Tourisme ont été conviés le 6 octobre 2017 par Pierre GHEWY et Sylvain PETIT, Maîtres de conférences de l’UPF, afin de présenter leurs missions auprès des étudiants en Master Management et Commerce international
Tahiti Tourisme et le Ministère du Tourisme ont été conviés le vendredi 6 octobre 2017 par Pierre GHEWY et Sylvain PETIT, Maîtres de conférences de l’Université de la Polynésie française, afin de présenter leurs missions auprès des étudiants en Master Management et Commerce international. Cette formation prépare les futurs cadres dans les secteurs par exemple, de la finance, du commerce, de l’économie, de la gestion et du tourisme.
Vaihere LISSANT, Directrice Marketing et Communication et Alice IZAL, Responsable Communication ont représentés Tahiti Tourisme tandis que Hironui JOHNSTON s’est exprimé au nom du Ministère du Tourisme. L’occasion de connaître un peu plus les expériences et les métiers de chacun et d’échanger avec les étudiants de l’UPF.
Cette intervention a permis également aux deux entités de présenter quelques pistes de réflexion sur les problématiques d’études que devront définir les étudiants pour leurs travaux de mémoires. Ce sont des thèmes liés au tourisme durable, au numérique ou encore à la sensibilisation de la population locale au tourisme. En contrepartie, ces mémoires serviront d’outils pour les institutions du tourisme afin d’analyser et d’améliorer la stratégie de promotion du tourisme.
« Nous avons donné une liste de pistes d’études et effectivement pourquoi pas utiliser les travaux de mémoires des étudiants accompagnés par un corps d’enseignants-chercheurs et professeurs de l’Université pour se pencher sur les questions telles que : « Quel est le nombre optimal de touristes (et le panier moyen de dépenses) pour Tahiti Et Ses Îles ? » a déclaré Vaihere LISSANT, Directrice Marketing et Communication de Tahiti Tourisme.
Ce partenariat entre l’Université de la Polynésie française et Tahiti Tourisme marque ainsi la volonté d’intégrer la jeunesse polynésienne dans la réflexion sur les sujets concernant le tourisme qui représente la 1ère ressource de la Polynésie française.