Maeva, Mānava et ’Ia Ora Na !
Bienvenue à l’Université de la Polynésie française.
Chères étudiantes et chers étudiants,
L’Université de la Polynésie française est une chance inouïe pour l’ensemble des étudiants et étudiantes de notre « Fenua ». Elle nous offre l’opportunité de poursuivre nos études et nous former sur le territoire. Elle est un tremplin pour notre avenir, un privilège pour notre jeunesse.
En tant que vice-président étudiant, je m’engage à vous accompagner et de faire le nécessaire pour un cadre de vie agréable au sein de notre campus ; être le lien entre vous et les instances présentes de l’Université ; faire de la vie étudiante, une priorité !
Nous avons une culture, des valeurs, des principes et une identité « mã’ohi ».
Soyez pleinement réjouis de votre parcours. Parvenir à l’Université n’est pas donné à tous.
Réussir ses études afin d’obtenir un diplôme n’est pas chose aisée, y parvenir fait la fierté de nos familles et de nos personnes âgées.
Tetuna’e disait en son temps :
« ’Ia tura i te ta’ata i te ’ãi’a, te metua i fãnau ia ’outou. ’Ia hi’o te tã’ãto’a i tōna mou’a, o te tura te reira o te ’ãi’a »
« Vous devez honorer votre patrie, la mère qui vous a enfanté. Que chacun veille sur sa montagne, symbole sacré de la patrie ».
Avec le soutien de mes collègues représentants, nous défendrons vos intérêts. La vie étudiante doit être une préoccupation collective. Cette équipe est dévouée dans un but précis, la réussite de tous !
Bonne continuation dans vos études et belle année universitaire à toutes et à tous !