Tota Tour

L’UPF accueille depuis 2009, dans le cadre du TOTA TOUR, des jeunes enfants porteurs de Trisomie 21, pour partager un moment de joie et de solidarité.

A l’occasion de la journée mondiale de la Trisomie 21 (21 mars de chaque année), l’UPF accueille depuis 2009, dans le cadre du TOTA TOUR, des jeunes enfants porteurs de Trisomie 21, pour partager un moment de joie et de solidarité
Cet événement est une occasion de faire connaissance avec des personnes porteuses de trisomie 21, partager un moment au-delà des discours et des intentions pour faire évoluer le regard des étudiants, personnels et enseignants-chercheurs de l’UPF.
Cette matinée caritative et festive donne également l’opportunité d’organiser, avec le soutien de l’association Fare Heimanava, une collecte de tota au profit d'enfants, adolescents et jeunes adultes porteurs de Trisomie 21. Une vente de tee-shirts est en général mise en place sur un stand d’information/vente.
Animée par des étudiants de l'ASSET (association d’étudiants de l’UPF) et des personnels bénévoles de l’UPF, cette demi-journée d’accueil permet à une vingtaine d’enfants du Centre éducatif Papa Nui de partir à la découverte du campus de l’université et de participer à des ateliers ludiques et créatifs, à des moments calmes autour de livres, histoires contés et racontés et de chants, d’assister à une projection de film et de déjeuner grâce au concours d’aimables partenaires.

 

Date du Tota Tour de l’UPF 2015 : mars 2016