Nous mettons à votre disposition les moyens matériels pour vous permettre de travailler dans de bonnes conditions (bibliothèque confortable, prêt gratuit d’ordinateurs portables, salles d’informatique en libre accès, wifi sur le campus...).
En revanche, les clés de votre réussite sont entre vos mains et elles se résument en un seul mot : travailler.
Sans travail, inutile d’espérer réussir à l’université : nous délivrons des diplômes de valeur nationale qui ne peuvent s’obtenir sans efforts. C’est pourquoi, je ne peux que vous inviter à suivre tous les cours avec assiduité et sérieux.
Grâce à une nouvelle offre de formation très diversifiée et professionnalisante, l’UPF tente de rapprocher le monde universitaire de celui de l’emploi avec pour objectif de meilleures chances d’insertion et de réussite professionnelle pour vous.
L’université est un lieu de création de savoir par sa recherche et de transmission par ses enseignements ; mais c’est aussi un lieu de vie et d’épanouissement personnel qui vous permettra de mieux vous connaître et d’affiner votre projet professionnel. Il vous appartient, à travers les associations étudiantes, vos représentants dans les instances de l’UPF et avec notre aide, d’agir pour que ce campus soit convivial et animé.
L’université, parce qu’elle forme la génération qui prendra les décisions futures, a un rôle crucial à jouer en Polynésie française. Vous accompagner dans vos études est donc une responsabilité dont je mesure les enjeux personnels pour chacun de vous, autant que collectifs pour la Polynésie.
Avec l’équipe qui m’entoure, nous ne ménageons pas notre temps et nos efforts pour assumer au mieux cette responsabilité, lourde mais passionnante.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année universitaire !
Pr. Patrick Capolsini
Président de l’Université de la Polynésie française